Inauguration du siège de l'association
Étang de Berre patrimoine universel

« C'est une nouvelle étape ! » lance avec conviction Jean-Claude Cheinet inaugurant samedi 16 mars, place Félix Gras, aux côtés du maire de Martigues, Gaby Charroux et en présence de nombreux autres élus — députés, maires et représentants de quelques-unes des dix communes voisines — le siège de l'association « Étang de Berre, Patrimoine universel » qu'il préside.

« Quoi de plus symbolique que ce local d'information et de réunion dans le quartier de l'Île ? C'est l'heureux mariage de l'étang et des rives ! » se réjouit-il » relate l'envoyé spécial du quotidien La Marseillaise, présent lors de cet événement festif et chargé d'émotions, lors duquel fut également présentée la nouvelle campagne de soutien à la candidature, diligentée par le Pays de Martigues et la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Adresse du local :
Place Félix Gras, L'Ile - 13500 Martigues

0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.