Étang de Berre : le 7ème art pose ses valises !

Martigues, plage de Figuerolles. C’est l’été ! Loin de la foule, des eaux turquoises et des falaises qui longent l’est du département, l’étang de Berre dévoile son charme, son potentiel. Le long de la plage de coquillages, c’est l’équipe de Plus belle la vie qui est présente. Silence, on tourne ! Caméraman et preneur son n’hésitent pas à entrer dans l’eau. L’endroit est super. Il a conservé son côté sauvage. Juste un peu plus haut, un sentier de randonnée de 37 km, entre mer et étang, qui sera inauguré en septembre. Sur l’eau, il n’est pas anodin d’y croiser des amoureux de la glisse : planche à voile, optimist, paddle…Les pêcheurs ne sont jamais loin. Sur la longue plage, une famille s’installe. Une tente igloo pour se protéger du soleil, une épuisette, des lunettes, chaise longue et le tout, les pieds dans l’eau. Les enfants s’en donnent à cœur joie ! Personne à droite, personne à gauche. Pour accéder à cet endroit, il faut marcher donc le mériter. On y arrive le plus souvent en bateau. Aujourd’hui, même les poissons restent médusés devant tant d’agitation et dans un soupçon d’inattention se retrouvent au bout de l’hameçon.

0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.