Des manifestations sportives labélisées Partenaires officiels de la candidature

Plus d’une dizaine de manifestations se déroulant sur ou autour de l’étang de Berre porte les couleurs de la candidature durant cet été 2019. Ce fut le cas de la première édition de la Ronde des Ponts Bleus, course pédestre nocturne du challenge Maritima, qui a rassemblé plus de 500 personnes. 10 km à parcourir le long des canaux martégaux.

Autre événement phare, la Coupe de France de joutes provençales par équipe. Le plan d’eau du quai de la mairie de Martigues était noir de monde. Des clubs de Provence et de la Côte d’Azur sont venus s’affronter dans une ambiance joviale et éclectique.

Trois rendez-vous sont à noter dans vos agendas durant cette période estivale : le championnat de pêche sportive en mer (14 au 16 août), Open 13 à la voile (14 au 16 août) et le trophée Martigues-Etang de Berre, course de natation en eau libre (1erseptembre).

Venez nombreux soutenir les sportifs et la candidature de l’étang de Berre à l’Unesco .

0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.