ANNULATION
1000 bateaux pour l'Étang de Berre
le 29 juin 2019

L'INFORMATION VIENT DE TOMBER, CE VENDREDI 28 JUIN

ANNULATION DE LA MANIFESTATION POUR CAUSE DE CANICULE !!!!



Samedi 29 juin 2019, l’étang de Berre vous donne rendez-vous à 17h au point : 43°28'000’’N// 5°6'580’’E.
Surtout, ne venez pas à pied…

Des embarcations venues des 10 villes du pourtour de l’étang se rassemblent en son centre pour une grande parade nautique. Plaisanciers, associations, particuliers, tout le monde est invité à la fête pour soutenir la candidature de l’étang de Berre au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous n’avez pas la possibilité de monter à bord d’un bateau, vous pouvez être embarqués par un club partenaire. Il suffit d’en faire la demande par mail à l'adresse etangdeberre@jedisoui.org. Concernant l’embarquement de personnes, l’aventure peut être très fun. En effet, certains clubs pratiquent une voile sportive où il n’y a aucun confort à bord, ça éclabousse et ça décoiffe mais c’est très sympa. N’hésitez pas à vous renseigner, des essais de navigation peuvent être proposés.

Pour communiquer, les bateaux doivent utiliser la VHF marine en utilisant le canal 77 pour la communication inter-bateaux et le canal 6 pour la sécurité. A la fin du rassemblement, la parade se poursuit en procession en direction de Martigues derrière l’Antoinette. Bateau largement reconnaissable avec son ballon, à l’effigie de 1000 bateaux, gonflé à l’hélium qui flottera, quant à lui, dans les airs….N’oubliez pas…Suivez l’Antoinette !
D’autres moments festifs auront lieu durant toute la journée à Martigues et Rognac. En effet, dès 14h30, présentation d’exercices d’hélitreuillages sur l’étang de Berre, à Joncquières par la société civile et la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM).

Vous pouvez télécharger le programme en cliquant ici.

Cette manifestation est organisée par l’association Étang de Berre, Patrimoine Universel.

0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.